Isolation Maison
Une bonne isolation de votre maison peut signifier une facture d’énergie moins chère. Il y a beaucoup de parties de la maison qui nécessitent de l’isolation. Dans cet article, vous trouvez des infos sur l’isolation de la toiture et des murs, deux types de travaux d’isolation importants pour limiter les pertes de chaleur.
Isolation de la toiture
L’isolation de la toiture est très important pour diminuer les pertes de chaleur. Pour l’isolation de toitures par l’intérieur, on utilise souvent de la laine de verre comme isolant. A côté de cela, de la mousse PUR est aussi une option populaire.
On peut aussi isoler la toiture par l’extérieur. Pour cela, on doit démonter la couverture de la toiture. Chez cette méthode d’isolation, on choisit généralement pour des panneaux isolants.
Quand l’espace sous la toiture n’est pas chauffé, il est recommandé d’isoler le plancher du grenier au lieu d’isoler la toiture. En isolant ce plancher, le volume chauffé de la maison sera plus petit, ce qui permet de chauffer de manière plus efficace.
Isoler des murs
Il y a plusieurs manières pour isoler des murs:
- isoler les murs extérieurs: l’isolation des murs extérieurs se fait normalement avec des panneaux isolants. Après, il faut appliquer un bardage de façade, comme le crépi ou des briques.
- isoler les murs creux: on peut aussi placer des matériaux isolants dans l’espace entre le mur intérieur et le mur extérieur. Cette méthode est connue comme l’isolation des murs creux.
- isoler les murs intérieurs: cette méthode se fait normalement seulement quand les méthodes ci-dessus ne sont pas possibles. C’est que l’isolation des murs intérieurs mène à une perte d’espace de vie dans la maison.